Les Femmes Ont Besoin De Plus De Sommeil Car Leur Cerveau Travail Plus (Selon Les Scientifiques)

La science a confirmé que les femmes ont des cerveaux plus complexes que les hommes. Les scientifiques pensent que c’est la raison pour laquelle les femmes ont besoin de plus de sommeil.

Le professeur Jim Horne, directeur du centre de recherche du sommeil à l’université de Loughborough à Londres explique:

Un sommeil de mauvaise qualité est associé à de nombreux troubles psychologiques, des sentiments d’hostilité, de dépression et de colère chez les femmes. Ces troubles ne sont pas aussi sévère chez les hommes.

Jim Horne

Le professeur Horne offre une explication scientifique:

Le sommeil permet principalement au cerveau de se reposer et de se réparer. Durant les phases de sommeil profond, le cortex – la partie du cerveau responsable de notre mémoire, de notre capacité à parler, … – se met en pause et en profite pour se recharger.

Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, votre cerveau a besoin de se recharger. Cependant, les femmes consomment plus d’énergie.

Plus vous utilisez votre cerveau pendant la journée, plus il faudra recharger votre cerveau. Par conséquent, vous aurez besoin de plus de sommeil. Les femmes ont tendance a faire plusieurs choses en même temps, donc elles utilisent plus de ressources que les hommes. C’est pourquoi elles ont besoin de plus de sommeil.

Les hommes qui utilisent leur capacités cérébrales de manière intense ont aussi besoin de plus de sommeil.

Il en va de même pour un homme qui a un travail complexe, qui demande des ressources cognitives. Cet homme aura besoin de plus de sommeil qu’un homme moyen.

Bien que les femmes aient besoin de plus de sommeil, il s’agit seulement d’environ 20 minutes.

Les femmes ont besoin en moyenne de 20 minutes de plus, mais certaines femmes peuvent nécessiter plus de temps.

Comment Améliorer la qualité de son sommeil

Choisissez Un Matelas Adapté

Le choix de votre matelas est crucial. Vous devez choisir votre matelas selon les critères suivants:

  • votre poids: plus vous êtes lourd(e), plus votre matelas doit être ferme pour assurer une bonne posture
  • votre position: sur le dos? Sur le ventre? Sur le côté? Certains matelas ne sont pas adaptés à certaines positions.

Souvenez vous qu’il n’y a pas vraiment de meilleur matelas. Tout dépend de vos préférences.

Choisissez Un Oreiller Adapté

La position de votre nuque pendant votre sommeil est très importante. Pas seulement pour le sommeil mais aussi pour conserver une colonne vertébrale en bonne santé. Nous avons fait un dossier complet sur le meilleur oreiller à mémoire de forme que nous vous encourageons à consulter.

Des Horaires Fixes

Couchez vous à la même heure, et mettez un réveil même le week-end. Se lever plus tard le Dimanche matin va dérégler votre horloge biologique et le réveil ne sera pas facile le lundi matin.

Évitez Certains Aliments

En particulier, le café, et le chocolat. Le cacao contient des doses de cafféine non-négligeables. Toutes ces sources de cafféine ne devraient pas être consommées après midi. La cafféine reste longtemps dans le sang.

Méditez

Beaucoup de femmes ont un cerveau qui tourne sans arrêts. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles ont du mal à dormir. La méditation peut être bénéfique.

Yoga

Les postures de Yoga permettent au corps de se relaxer. Éviter certaines poses qui peuvent être trop stimulantes avant le coucher.

Source: https://beyondblindfold.com/women-need-more-sleep-than-men-because-their-brains-work-harder-according-to-science/

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